La Galerie de la Glaire Cervicale / Phase pré-ovulatoire
Photos de glaire cervicale avant ovulation (phase pré-ovulatoire)
À la fin des règles, deux scénarios sont possibles pour la glaire cervicale :
- Soit elle présente un aspect compact et collant, typique des phases infertiles (n’hésitez pas à aller checker notre Galerie de la glaire cervicale des phases infertiles !), ce qui signifie que la stimulation ovarienne n’a pas encore démarré. Cette phase de latence est plus courante chez les femmes ayant des cycles de plus de 26 jours.
- Soit elle prend tout de suite un aspect crémeux et peu étirable mais plus humide, qui nous intéresse ici. C’est un peu la glaire « intermédiaire », entre la glaire des phases infertiles et la glaire cervicale d’ovulation, ultra-étirable et translucide, qui veut dire que ça y’est, les ovaires sont déjà au travail ! Elle peut apparaître tout de suite après les règles chez les femmes ayant des cycles relativement courts, inférieurs à 26 jours.
Cette glaire crémeuse signe l’entrée dans la période fertile, car elle dispose des qualités nécessaires pour nourrir et protéger les spermatozoïdes à l’entrée du col de l’utérus, en attendant que celui-ci s’ouvre au moment de l’ovulation pour les laisser passer et leur permettre d’atteindre l’ovule. Elle peut les garder en vie jusqu’à 5 jours !
Ses caractéristiques ?
- Côté sensation, elle laisse un ressenti humide, et parfois on ne la ressent pas plus que ça
- Côté couleur, on peut avoir une glaire jaunâtre, blanchâtre, voire trouble (mais pas encore totalement transparente)
- Côté aspect, elle peut être épaisse, collante, pâteuse, grumeleuse, un peu solide, mais aussi commencer à être crémeuse et laiteuse.
Pour faciliter vos observations personnelles, voici des photos de vraie glaire cervicale de phase pré-ovulatoire !
PS : ces photos ne sont pas libres de droit. Si vous souhaitez les réutiliser, merci de faire un lien vers cette page 🙂