La Galerie de la Glaire Cervicale / Phases infertiles
Photos de glaire cervicale
peu qualitative
Juste après les règles, certaines femmes ont une phase infertile, notamment si leurs cycles durent plus de 26 jours. Elles observent donc une période de latence entre la fin des saignements et la montée en qualité de la glaire cervicale qui, ensuite, évolue de jour en jour pour atteindre un pic lors de l’ovulation.
De même, une fois l’ovulation passée, la glaire qui a atteint un pic redescend en qualité, et retrouve ses caractéristiques peu qualitatives.
A ces moments-là (bien avant l’ovulation, ou au contraire après), la glaire cervicale est relativement discrète, voire totalement absente. Elle peut prendre un aspect compact, pâteux et laisser comme une croûte façon colle UHU séchée dans la culotte (oui, c’est la meilleure image, on vous assure !). Idem après l’ovulation donc : en l’absence de fécondation lors de l’ovulation, la femme redevient infertile jusqu’au prochain cycle : la glaire cervicale s’épaissit et redevient pâteuse, voire se tarit.
Ses caractéristiques ?
- Côté sensation, elle laisse soit un ressenti sec au niveau de la vulve, soit un ressenti neutre (en gros on ne se sent pas forcément sèche, mais pas humide pour autant, c’est l’état de la muqueuse “stable”)
- Côté couleur, soit on n’observe rien, soit on a une légère croûte jaunâtre ou blanchâtre
- Côté aspect, elle est épaisse, collante ou pâteuse, et laisse une trace en 2 dimensions dans la culotte, on n’a pas encore d’amas en 3D que l’on peut prélever entre ses doigts !
Voici, en images de la vraie vie, à quoi peuvent ressembler cette phase de latence pré ovulatoire puis cette phase infertile post ovulatoire, avec des photos de glaire cervicale de faible qualité observée !
PS : ces photos ne sont pas libres de droit. Si vous souhaitez les réutiliser, merci de faire un lien vers cette page 🙂